Lettre ouverte casserolade du 9 mai

En l'état actuel du monde, il est un devoir pour tout être humain averti, désireux de préserver les écosystèmes, de refuser tout projet visant à les mettre en péril ou à les fragiliser davantage.

En tant que citoyen du monde, il est indispensable de protéger les espaces publics, lieux communs, de rencontres, de découvertes, de liberté !

Aujourd'hui, le bois du Bager est en danger.

Citadins en quête de nature, familles, riverains, écoles, associations, touristes, sportifs, chasseurs, pêcheurs, cueilleurs, rêveurs, poètes, nous sommes tous concernés par le devenir de notre forêt.
Nous dénonçons un projet qui vise à vendre une partie de nos terres communales à une entreprise privée qui a pour volonté d'y établir une carrière, sacrifiant ainsi des centaines d'hectares de forêt, sa faune, sa flore, nos gaves.
Des routes devront être aménagées, des camions circuleront régulièrement, des engins travailleront sans cesse avec toutes les conséquences que cela occasionnera : explosions, poussière, destruction du paysage, fuite des animaux, pollution des gaves, de l'air. Nous ne parlons même pas du prix à payer pour le contribuable.
Qui a été consulté pour ce projet ?

Nous pouvons nous poser des questions quand à la légitimité d'un maire et de son équipe élus à 7 voix près et qui n'écoute pas les 2500 signataires d'une pétition opposée au projet.
Nous, citoyens, demandons à être respectés et écoutés lorsque des décisions impliquant la communauté sont prises par nos élus.

Nous nous indignons et nous élevons contre ces carrières destructrices.

Nous appelons à l'abandon de ce projet.

DES CHAMPIGNONS, PAS DES CAMIONS ! ... NON AUX CARRIÈRES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire