casserolade du 7 et réunions sur invitations du 7 et 8...avant le 21!

Chers amis casseroleurs et casseroleuses,
En ce qui concerne la lutte du Bager, les choses s'accélèrent.
Nous sommes tous conscients que l'échéance de la nouvelle intercommunalité n'a pas échappée au maire qui va tout faire pour faire adopter son projet avant le 1er janvier 2017.
L'anti-démocratie dont il fait preuve est incroyable: Voici la lettre qu'il a envoyé à quelques habitants du quartier de Soeix qui sera zone sinistrée si la carrière s'installe.

Le maire et le carrier sélectionnent donc les 40 personnes avec qui ils vont pouvoir roder leur argumentaire pour le 21 novembre, date de la réunion d'informations publiques et ouverte à tous.
Green-washing? Hypnose? Pentothal? Un peu des 3 à la fois, sans doute. Pour avoir travaillé dans l'étude de marché, j'affirme que ces réunions ne sont là que pour servir les intérêts de Costanzo et lui permettre de trouver les arguments contre lesquels la population ne pourra pas dire non. Un joli coco, quoi...
Pour ma part, je me suis inscrite sur la réunion du mardi 8 à 8h30 et cela n'a visiblement pas posé de problème pour l'instant. J'enjoins les oloronais à faire de même car plus on est de fous......
A suivre!!

Cela nous motive donc encore plus pour la casserolade du 7 novembre où je vous espère nombreux et en forme!
Nous préparerons la réunion d'info du 21 novembre qui aura lieu à Jéliotte et qui sera sans doute déterminante pour la suite!!

Nous cherchons toujours une salle gratos pour y faire passer la CIE TOKIA qui souhaite nous dédier son dernier spectacle: Poucet.
http://tokiatheatre.eklablog.com
Si l'un de vous possède un lieu (ou une idée géniale) pour les produire prochainement, il est le bienvenu!!

La CNT-AIT organise un concert dans son local du 18 de la rue J.B Carreau à Pau (avant le départ du local...) le 11 novembre à partir de 18h30.
Le groupe "Prince Ringard" va nous régaler de son rock qui envoie graaaaaaaaaaaave!
http://cnt-ait-pau.fr/prince-ringard-en-concert-le-11-novembre-2016/
Baladez-vous sur le site, il est plein de bonnes infos et il soutient la casserolade!

Bon, bah, je crois que j'ai fait le tour.
Ah, non, c'est vrai, il y a le pique-nique des anti gaz de schiste le 13 novembre, mais je vous ai déjà envoyé un mail à part à ce sujet.
Comme le mail de Bobi que je vous ai transféré et qui concerne les réfugiés.
Pour tous ceux et celles qui souhaitent des infos en plus, il leurs suffit de venir le lundi soir, devant la mairie à partir de 17h30 (nous y sommes tous les lundis depuis le 11 avril), lol.

La forêt n'est pas vendre! DES CHAMPIGNONS, PAS DES CAMIONS !!
Des bisous à tous, ne lâchons rien, et, surtout.....Banzaï!!  Sophie du CCZB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire